Astros' Dugout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Résumé Match St Aubin Pessac

3 participants

Aller en bas

Résumé Match St Aubin Pessac Empty Résumé Match St Aubin Pessac

Message  Fred Lun 9 Juin - 22:40

Salut à tous,

eh bien après la censure faite sur le forum de notre club, voilà mon premier recap sur un vrai site de baseballeurs, fait pour des gens qui partagent cette passion et non des parasites mégalos !

Ce dimanche 8 juin a donc vu se jouer la revanche entre nos Blue Jays et Pessac champion d'Aquitaine en titre. Les rencontres se sont déroulées sur Romainville où un ciel clément nous a enfin accueillit, et qui marque pour nos jays le premier dimanche à 2 rencontres depuis fort fort longtemps maintenant !

L'effectif est restreint et une dure journée s'annonce pour notre équipe ! Premier match, c'est notre capt'n Guigui qui prend le monticule et qui nous offre un très beau départ en retirant 3 des 4 premiers frappeurs pessacais.

Notre attaque quant à elle va s'opposer à Sebastien Guidoni dit la Guidoune (ou.... nan les autres surnoms j'les garde faudrait demander une censure après, et à St Aubin dans l'équipe senior, on est un peu comme "Patrick", on en a marre de fermer nos gueules ! oups s'cuser pour ce spasme), tout ça pour dire que la Guidoune va nous offrir une belle opposition sur le monticule, ce dernier ne concèdera qu'un coup sur et un BB à l'issue de cette première manche.

C'est donc 0 à 0 quand débute la deuxième manche où l'attaque des panthères sonne la charge ! 5 coups surs et une erreur plus tard, le tableau d'affichage indique 4 points pour Pessac. Au retour au bat, le starter pessacais rend notre fin de line up silencieuse à l'image de la première manche où seul Randy nous gratifiera d'un premier coup sur (qui précisons le, ne sera pas son dernier dans ce match, hum, hum ....to be continued....). 4 à 0 en fin de deuxième manche pour Pessac.

Dans la troisième manche Guigui se refait, et, tout comme dans la première, il n'affronte que 4 batteurs adverses sans concéder de points pour nous remettre au travail. Tib tib, met en route le moteur (décidemment c'est un vrai diesel cette équipe !) frappe un premier coup sur pour nous mettre sur base, où il sera ensuite rejoint par Bibou. C'est cet instant que notre capt'n Ferrez choisit (à deux retraits) pour rappeler à Guidoune son bon souvenir (remember un gros HR de notre Guigui, également à Romainville, et également contre Seb, quand Guigui a fait son premier at bat officiel pour St Aubin en championnat, souvenir souvenir ...), bref il lui claque un gros coup sur pour venir faire rentrer nos deux premiers points du match ! Fin de 3° manche ; 4 à 2 pour Pessac.

Mais nos adversaires remettent le couvert, et suite à deux arrivées sur bases sur des Hit by Pitch, Pessac sur un coup sur de Stéphane Rullier vient scorer deux nouveaux points. C'est au retour en attaque que nos Blue Jays donne (ENFIN) l'assaut bounce
En effet malgrè deux retraits effectués assez rapidement par la défense pessacaise, St Aubin va enfin se montrer opportuniste et met la pression sur son adversaire du jour, les bons contacts se succèdent, nous prenons enfin la mesure du lanceur et nous scorons 4 points dans la manche, dont 3 sont mis au crédit de Guigui sur un nouveau hit (oui oui, si vous avez bien suivi, ça fait 5 RBI pour Capt'n Ferrez !! Shocked )

Fin de 4° manche les deux équipes sont au coude à coude 6 partout !

Début de cinquième et dernière manche, Guigui fatigue (comprend pas pourquoi ??? Razz ) et concède un BB sur le premier frappeur de la manche, notre pitching coach ( scratch )décide donc de faire entrer Ben pour closer la rencontre. Ce dernier excellent dans cet art, va retirer les panthères quasiment dans leur ordre d'arrivée (seul un petit BB viendra le freiner du sweep sur la manche).

Pef lance alors notre attaque de la meilleure des manières en frappant son deuxième hit de la journée afro , il est rejoint par Domi (BB) et Tib tib (HBP c'est son nouveau surnom officiel, congratulations) sur bases. Le coach pessacais décide de faire sortir Guidoune de la montagne, et Gael va accueillir le closer des panthères en frappant un beau hit, 2 nouveaux points rentrent, les Blue Jays réalisent le Hold up, score final 8 à 6 pour St Aubin, qui signe sa dixième victoire de la saison cheers

La pause entre les deux matchs verra le départ de notre Bibou national pour cause de révisions obligatoires (ah ces études, ça m'rappelle quand je devais moi aussi trava.......... ah non moi, j'faisais pas ça Very Happy ), bref notre effectif est désormais réduit à sa plus simple expression, et heureusement notre Ché va gentillement se positionner en première base pour cette rencontre afin de compenser les abscences.

Heureusement Gael (Couette couette) va nous offrir un de ses plus beau récital sur le monticule ! En effet à l'issue de la première manche, ce dernier ne concède que deux simples et laisse le score vierge. Ce dernier sera imité par Rodolphe Audebert le starter des panthères.
Début de la deuxième manche Gael retire pratiquement tous les frappeurs adverses dans l'ordre mais Rodolphe en fait tout autant ; 0 à 0 donc à l'issue de ces deux premières manches.

C'est sur la troisième manche que le match se lance vraiment, Pessac ouvre son compteur point, mais nos Blue Jays répliquent aussitot, tout d'abord sous l'impulsion de notre Brésilien Loudao qui signe le premier hit (et quelle belle frappe en champ opposé affraid )de sa jeune carrière ! Vol de base de ce dernier qui est alors porté par les dieux du baseball, Tibo l'imite en frappant à son tour un coup sur, puis à force d'incantation, se passe un phénomène quelque peu étrange ; le lanceur pessacais lance la balle du match dans son dug out sans qu'il y ait eu de time appelé afin de changer celle ci, sauf que, il y a bien deux coureurs sur bases, et comme le stipule le règlement (pas vraiment connu de tous semble t il !) ces deux coureurs doivent sur cette faute avancée chacun d'une base : c'est donc l'ouverture du score pour St Aubin qui égalise par la même, mais n'en reste pas là puisque Tibo viendra également scorer sur un nouveau "wild pitch" de Rodolphe.

Notre équipe mène donc les débats en fin de troisième manche par le score de 2 à 1.

Début de 4° manche, Gael continue à tenir l'attaque pessacaise en respect, et nos jays viennent scorer un nouveau point grace à notre fin de line up qui sous la l'instigation d'un double "bruyant" de Germain (qui n'est pas sans rappeler dans l'effort les cris d'une certaine Monica, Sélès, pas Lewinski, coquins ! les amateurs apprécieront Laughing ). Notre Rapi interplanétaire allume lui aussi son compteur hit, et vient faire scorer Roub, pour faire grimper notre score à 3 points.

Commence alors la cinquième et dernière manche, et là c'est le drame comme dirait l'autre !!! St Aubin relance officiellement ouvert son festival d'erreurs, qui vient s'ajouter à des coups surs des panthères, et quelques belles (et moins belles ... si si (remember le smatch hitunrunesque de Monsieur Fred Ternant lol! ) phases de jeux de nos adversaires ; bref tout passe pour Pessac et tout casse pour St Aubin, nous prenons l'eau, le bateau coule, Domi s'est pendu, Paul a beau faire un diving catch en champ (j'dis ça pour le style, tous les gens présents ce jour savent que ce n'est pas vrai, mais bon il comprend pas alors, comme on dit, l'important c'est de looker good !! jocolor ), bref on prend 5 points dans la manche ! C'est très moche d'autant que Gael lance vraiment un très bon match mais là nous l'avons remis à l'association des lanceurs sans défense (j'donnerai un numéro de téléphone pour les éventuels donations !)

Le moral n'y est plus, nous avons pris un gros coup sur la tête, Pessac termine le match en retirant nos trois derniers frappeurs dans l'ordre ; score final 6 à 3 en faveur des panthères.

St Aubin reste malgrè tout à la première place du championnat avec 10 victoires pour 3 défaites, à 2 matchs du second, Pineuilh, et on sent que ça pousse férocement derrière. Tout ça ne met que plus d'intérêt dans la fin de ce championnat Twisted Evil
Gageons que nos Blue Jays seront se mobiliser pour prendre les prochains matchs dès dimanche prochain contre Eysines avec le plus grand sérieux !

Mille merci à Germain et Pef pour l'arbitrage que leur bureau ne veulent pas payer et à Anne pour le scorage

@+ fred
Fred
Fred

Messages : 2605
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 46
Localisation : on the mound, ça va closer sévère !!!

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Match St Aubin Pessac Empty Re: Résumé Match St Aubin Pessac

Message  Tonton Pef Lun 9 Juin - 23:07

Excellent résumé,
je tiens à préciser que c'était mon dernier match de la saison : 2 en 3 au bâton c'était inespéré autant finir ma carrière là dessus......
WOAOW comment vous y avez cru !!!!!! Et non Domi tu ne sera pas obligé de jouer en 1ere pour le restant de ta vie, et oui Pierrot je continuerai a te faire des bisous sur le crane (avant toute sudation je précise), et puis pour avoir vu Ludao trépigner dans le dug , chaud comme la braise , pour voir encore des bosses pousser sur le corps de Tibtib, pour les jeux d'appel du coach.....pour les beaux yeux de la scoreuse , pour Guigui qui enlève les bulles de mon coca, pour Gael qui colle des gros :KKK: , pour Germain et son cri de bucheron, pour le Pti Poulet qui swingue à s'en dévisser les lombaires et pour Paulo qui prends des raccourcis qui m'ont rendus nostalgiques (ah le zoo, les cacahuètes, des gros bestiaux poilus en cage.....hum hum je m'égare...)
Bref pour tout ça (et puis la victoire en plus... :cup: ) je renfilerai le slip superman Dimanche prochain !!!
Tonton Pef
Tonton Pef

Messages : 2107
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : hot corner

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Match St Aubin Pessac Empty Re: Résumé Match St Aubin Pessac

Message  pierro Mar 10 Juin - 6:44

Moi je vais faire comme Domi, Je vais m'acheter une corde et me pendre car dimanche j'étais dans la spirale du baton pourri (en fait une grosse bouse pig , une truie violette, c'est même gentil pour eux!), même pas un hit dans les deux match Sad Patrice va me défonser la gueule et me dire que je suis une grosse merde).
Pour la peine si on a un garçon Anne et moi ( I love you ) on ne l'apellera pas estéban!

DOMI SOLIDARITE CHAMP EXT JE VAIS ME PENDRE AVEC TOI

Ils font des offres à Mr bricolage pour les cordes 1m acheter 1m offert!

pierro

Messages : 2027
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 43
Localisation : dans une huitre au fond du bassin

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Match St Aubin Pessac Empty Re: Résumé Match St Aubin Pessac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser