Astros' Dugout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Recap BBE / St Aubin

5 participants

Aller en bas

Recap BBE / St Aubin Empty Recap BBE / St Aubin

Message  Fred Mar 15 Juil - 20:18

Salut à tous,

dernier recap de cette longue saison de baseball pour nos Blue Jays où nous sommes partis sur les terres agenaises affronter les Indians de Boé Bon Encontre, véritables "chats noirs" de nos St Aubinois ces dernières saisons.
Les données sont simples, si nous gagnons nous sommes champion, si nous perdons, c'est la deuxième place du championnat !

Le match débute de la plus belle des manières, les intentions sont clairement affichées de part et d'autre ; Nicolas Ciffre est le lanceur partant pour les indiens, ce dernier subit dès l'entame de match les véléhités offensives de nos Jays. Gael claque un joli simple, vol la deuxième base, puis avec un retrait, votre serviteur fait scorer couette couette sur une belle frappe, ouverture du score pour St Aubin.
Mais le lanceur indians se reprend, et offre à sa charnière la balle du double jeu sur l'action qui suit : 4 - 6 - 3 DOUBLE PLAY ! :appareil-photo

Capt'n Guigui prend alors le départ sur le monticule pour St Aubin, et lui aussi va devoir supporter l'agressivité agenaise, en effet, dès ses premiers lancers, Joris Berthaud claque un gros double en champ centre droit, J Roy se charge du dossier, Joris contourne la deux et attaque la troisième base, Jérémy transmet un ovni sur la trois (vitesse approximative 663km/h !!! affraid ), Ben cut le relais, relance sur Gael qui tag le lead off agenais, OUT :bye:, ça c'est fait on peut cocher !

Mais Guigui se trouve confronter à un gros problème de zone de strike (non volontaire, pour les mauvaises langues !), bref, 3 BB et un coup sur plus tard, Boé score deux points dans la manche, fin de première ; 2 à 1 pour BBE.

Début de deuxième manche, Nicolas Ciffre se fait accueillir par une très lourde frappe de J Roy sur son premier lancer, la balle vole au champ centre (vitesse approximative 664 km/h, il n'avait pas cassé les poignets Shocked ) fait son premier rebond sur le warning track, et sort de l'aire de jeu ; c'est un double pour Jérémy décidemment très présent en ce début de rencontre !
Mais le lanceur indiens ne s'en laisse pas compter, et ce dernier retire les trois frappeurs suivants dans l'ordre sans que nous ayons réussir à faire scorer J Roy, très mauvaise opération pour St Aubin.

Les indians eux remettent le couvert, favorisés par cette zone de strike qui ne nous permet toujours pas de travailler les batteurs adverses comme nous le souhaiterions, les agenais sont opportunistes comme à l'accoutumé et en profitent pour scorer deux nouveaux points sur une succession de bonnes frappes, malgrè la relève précoce de Gael qui tente d'apaiser l'incendie, c'est 4 à 1 pour Boé en fin de deuxième manche.

A notre retour en attaque, le starter indians creuse l'écart, il retire nos trois premiers frappeurs dans l'ordre, le mental de nos Jays est mit à rude épreuve, mais nous tenons bon, et même Lebon (private joke !), en effet Gael est grand sur la montagne, et ce dernier laisse nos adversaires du jour sur une manche vierge.

Début de la quatrième reprise, votre narrateur soutire un infield hit après une course dantesque (ah ces nouvelles chaussures ... blanches, vraiment trop rapides Razz ) et ce malgrè un joli jeu du short stop de Boé. Ce dernier est de nouveau sollicité sur l'action qui suit par un gros roulant du Capt'n Ferrez ... mistake, petit euro tunnel, tout le monde est sauf, la pression monte d'un cran. J Roy se présente en feu au bat, et le lanceur agenais craque, c'est un BB, les bases sont pleines, pas de retrait ! bounce

Pef arrive au bat, frappe un bon roulant entre le troisiéme base et le short stop, ce dernier plonge, et joue le mort en trois, fielder choice mais je score sur l'action, RBI pour PEF, ON RACCROCHE !
Heureusement pour les Indians, Nicolas Ciffre se reprend une nouvelle fois brillamment, et retire nos deux frappeurs suivants.

A notre retour en défense, Gael "the good" continue son superbe travail sur le monticule, et retire les trois frappeurs adverses dans l'ordre, c'est 4 à 2 au score pour les agenais en fin de quatrième manche.

Début de cinquième manche, la fin du match est proche, Gael soutire un BB, vol la deuxième base, mais Paul et Ben sont retirés en suivant. Coureur en deux pour St AUBIN, le point de l'égalisation se présente au marbre pour la troisième fois du match face au starter de Boé, (2 en 2 au bat) attention à ça, votre serviteur se prend alors pour Manny Ramirez (à quelques détails près : les kilos en moins, la coupe de cheveux moins dread, un peu moins de fond de teint sur le visage, et ok ça va, pas tout à fait le même swing, mais bon j'y travaille pour ma prochaine vie lol! ), bref je lache un swing que l'on qualifiera, d'intellectuel, s'en suit un big big big pop fly en champ gauche, JP Goulesque le champ gauche recule, se fixe en bordure du warning track, et attend ... attend... oui oui, il attend encore quand soudain, sortie des nuages (ouais j'en rajoute un chouya ! et alors jocolor ), bref la balle est captée plutot tranquillement on va dire par le champ extérieur des indians, occasion une nouvelle fois manquée de recoler au score, là ça devient show time pour nos Jays !!

D'autant que c'est le moment que nos adversaires choisissent pour rajouter deux nouveaux points à leur crédit par le biais d'une bonne frappe, et de deux grosses boulettes défensives, la messe est dite, et même si Gael continue de se battre sur le monticule, le mal est fait, et notre dernier passage en attaque ne donnera guère plus de résultats, nous plaçons rapidement un homme en position de scorer, mais sommes incapable de le faire rentrer. Nicolas Ciffre rend une belle fiche, seulement 4 coup sur concédés et deux points encaissés en 6 IP, c'est solide.

St Aubin s'incline sur le score de 6 à 2.

Nos Blue Jays termine donc sur la deuxième marche du podium cette année rendant une fiche de 10 vitoires pour 6 défaites, à seulement 1 victoire du titre remporté par une belle équipe de Pineuilh, c'est peu, mais à la fois énorme dans un championnat aussi long et disputé que celui là, espérons pour nos seniors que cela ne soit que partie remise !!!

en attendant des jours meilleurs .....
Fred
Fred

Messages : 2605
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 46
Localisation : on the mound, ça va closer sévère !!!

Revenir en haut Aller en bas

Recap BBE / St Aubin Empty Re: Recap BBE / St Aubin

Message  pierro Mar 15 Juil - 20:27

no comment Sad et merci fredo pour tes superbes récaps de match.

Moi au moins je les kiffs tes récaps! a l'intérieur comme à l'extérieur

pierro

Messages : 2027
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 43
Localisation : dans une huitre au fond du bassin

Revenir en haut Aller en bas

Recap BBE / St Aubin Empty Re: Recap BBE / St Aubin

Message  pierro Mar 15 Juil - 21:05

Y A T IL DES PHOTOS DU MATCH? Very Happy

pierro

Messages : 2027
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 43
Localisation : dans une huitre au fond du bassin

Revenir en haut Aller en bas

Recap BBE / St Aubin Empty Re: Recap BBE / St Aubin

Message  Paul Mar 15 Juil - 21:16

J'avais amené mon appareille, mais il à juste pris l'air. Je n'ai pas eu trop le temps de prendre des photos n'y personne d'autre d'ailleurs dommage Razz
Paul
Paul
Admin

Messages : 1845
Date d'inscription : 28/05/2008

http://astros-dugout.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Recap BBE / St Aubin Empty FIN DE SAISON 2008

Message  dede Mer 16 Juil - 16:45

BONJOUR LES BLEUS

JE SUIS NOUVEAU MEMBRE SPECTATEUR DES BLUE JAYS.
Je viens de lire depuis le fond de l'europe votre defaite contre l'equipe de boe 6-2.Dommage pour les photos je parle de paul. :appareil-photo .Je pense qu'ils ont une bonne equipe ou avez une tres tres grosse envie Evil or Very Mad de gagner compte tenue de l'enjeu de la fin du championnat.Les premiers du championnat sont il bon,fort ,une grosse experience ou alors beaucoup de chance pour ce retrouver a la premiere place.
Pensez vous remettre cela pour la prochainne saison cela serait super. cheers
Pouvez vous m'indiquer les futurs rencontre ou tournois dans la region pour allez vous voir jouer.
J'ai appris qu'il y a eu les interligues dans votre club ,serait il possible d'avoir des info la dessus pour avoir de la lecture au fond de mon 38t.

je pense etre la fin juillet dans la region .

en esperant vous lire bientot

DIDIER

ps.Compte tenue de ce que j'ai lu ,votre coach je pense peut ce mettre dans le journalisme ,j'ai vraimment quand je lis ces articles ,l'impression de voir le match.BRAVOS A TOUS
dede
dede

Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 53
Localisation : de l\'autre cote de la garonne

Revenir en haut Aller en bas

Recap BBE / St Aubin Empty Re: Recap BBE / St Aubin

Message  Fred Mer 16 Juil - 17:34

Salut Didier,

ça fait carrément plaisir d'avoir un fan de mon style, enfin mon talent reconnu à sa juste valeur et ce de mon vivant, prenez en de la graine les Blue !!!! lol!

Mon cher Didier, pour ce qui est de notre championnat, les premiers, Pineuilh sont une très belle équipe de jeunes joueurs, juniors pour la plupart, qui évoluent au centre d'entrainement régional de la ligue d'Aquitaine, encadré par ce qu'il y a de mieux en France, un certain Patrice Briones (international depuis une vingtaine d'années) et Paul qui m'aide à coacher notre équipe senior. Ils ont fait preuve de plus de régularité dans ce championnat, leur victoire n'a donc rien avoir avec la chance.

Boé Bon Encontre termine à la troisième place avec une fiche de 7 victoires et 7 défaites, mais dans ses 7 victoires, il y en a 3 contre nous, comme je le dis c'est notre "chat noir" depuis quelques saisons, tous les matchs que nous jouons sont toujours très accrochés !

Notre deuxième place est donc légitime, ça reste une progression, nous avons fini 3° la saison dernière

En attendant, même si notre effectif est réduit, nous comptons nous inscrire pour les phases finales en N2, championnat annexe où seul se rencontrent les premiers de chaque championnat régionaux.

Les matchs se déroulent à partir du mois de septembre, 4 poules de 6 équipes s'affrontent, 2 matchs par journée, soit 10 matchs de bon niveau à jouer. Je mettrai le calendrier des matchs sur le forum, dès que je l'aurai.

Bonne route Dédé

@+ Fred
Fred
Fred

Messages : 2605
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 46
Localisation : on the mound, ça va closer sévère !!!

Revenir en haut Aller en bas

Recap BBE / St Aubin Empty Re: Recap BBE / St Aubin

Message  Tonton Pef Mer 16 Juil - 20:26

Fais gaffe mon Fredo t'as des chaussures montantes maintenant......ça va serrer au niveau des chevilles.... afro
continue à coucher ta prose et à frapper des placards ! :dents-or:
on monte un fan club : la cotisation est fixée à un pack de despé (ou une bouteille de "gronadine") et une poche de "pips", age minimum requis : 3 ans :bart-simpson4:

en attendant la vague, chusssssss
Tonton Pef
Tonton Pef

Messages : 2107
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : hot corner

Revenir en haut Aller en bas

Recap BBE / St Aubin Empty Re: Recap BBE / St Aubin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser