Amateur de Ste Astros soyez rassurés !

Aller en bas

Amateur de Ste Astros soyez rassurés !

Message  Athon le Lun 7 Sep - 6:50

Selon la croyance populaire, la brioche, bedaine ou panse serait l’apanage des buveurs de bière. En réalité, il n’en serait rien. Une équipe de scientifiques allemands et suédois l’affirme ; cette proéminence abdominale qui singularise la gent masculine serait d’ordre génétique. Si la consommation excessive de bière comme l’absorption d’alcool en général favorise la prise de poids, en revanche, les cellules adipeuses ne se fixent pas obligatoirement sur le ventre.
Telle est l’une des conclusions de l’étude publiée le 24 juin 2009 dans le respectable European Journal of Clinical Nutrition.

Le European Prospective Investigation into Cancer and Nutrition (EPIC), à l’initiative de cette étude, a suivi pendant plus de huit ans quelque 20 000 personnes : 7 876 hommes et 12 749 femmes. Un panel fondé à la fois sur le consommateur occasionnel et sur le grand buveur ingérant quotidiennement son litre de bière. Dans les résultats, des ajustements ont également été réalisés pour prendre en compte d’autres paramètres : le tabagisme, la maladie ou la ménopause.

Les chercheurs de l’EPIC ont constaté chez tous les buveurs de bière une augmentation de la masse graisseuse plus ou moins importante selon la quantité d’alcool absorbée.
Quant à la bedaine proéminente, elle n’est pas associée à la consommation de jus houblonnés. Seul un facteur génétique contribue à concentrer les graisses sur cette partie du corps. De même, seule la teneur en alcool ou en sucre d’une boisson participe de façon effective à la prise de poids. À ce titre, pour un volume identique, la bière contient deux fois moins de calories que le vin ou le soda.

En dépit de ces réjouissantes informations, l’EPIC prône une consommation modérée d’alcool et rappelle que son abus reste dangereux pour la santé.

source : http://www.lachoulette.com/choulette/actu.html
avatar
Athon
Admin

Messages : 1878
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://navire-rozana.athon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum